Suite à un dysfonctionnement le télérelevé n’est pas disponible actuellement sur ce compteur. Si cette situation persiste merci de contacter la collectivité.
Hariane PRO offre à tout utilisateur authentifié, selon son profil, une visibilité sur son compte. Les données personnelles et informations transmises par la Collectivité y sont enregistrées en toute sécurité. Elles le sont au fur et à mesure des démarches réalisées sur Hariane PRO.
Prestations liées à l’eau :
FAQ :
L’utilisateur a accès à une Foire Aux Questions (FAQ) afin de trouver les réponses types aux questions qu’il se pose en cours de demande.
Messagerie :
Si l’utilisateur ne trouve pas la réponse appropriée dans la FAQ, il peut accéder au formulaire de contact via la messagerie dans son compte.
Votre abonnement "pro sédentaire - une zone verte" est soumis à conditions (production de justificatifs annuels) et son renouvellement ne peut être effectué sur cette plateforme. Vous devez pour effectuer cette opération, transmettre votre demande ainsi que les justificatifs sur regiestationnement@lehavre.fr lorsque votre règlement se fait par virement ou vous rendre à l'accueil unique de l'Hôtel de ville pour tous les autres types de règlement (CB, chèque, espèces).
Pour avoir accès aux factures à payer, vous devez :
Si vous avez le profil requis, munissez-vous de la dernière facture, cliquez sur l'icône "Factures" puis "Ajouter une facture" et remplissez les champs (numéro et montant de la facture). Vous aurez ainsi accès à l'historique et aux prochaines factures à payer sur votre compte Hariane PRO.
Pour réaliser l'ouverture d'un compteur d'eau, vous devez connaître l'adresse exacte du point d'eau + étage et le nom du précédent occupant.
Pour avoir accès à l'historique des factures d'eau, vous devez :
Si vous avez le profil requis, munissez-vous de la dernière facture, cliquez sur l'icône "Factures" puis "Ajouter une facture" et remplissez les champs (numéro et montant de la facture). Vous aurez ainsi accès à l'historique et aux prochaines factures à payer sur votre compte Hariane PRO.
Vous pouvez réaliser ces opérations sur cette plateforme. Lors de votre opération de changement de plaque vous aurez la possibilité d'ajouter/modifier/supprimer une immatriculation dès lors que le nombre de plaques enregistrées ne dépassent pas le nombre de trois.
Pour créer votre compte, vous devez vous munir du SIRET de votre entreprise ou du RNA de votre association. Ensuite vous suivrez les indications des 2 formulaires à compléter.
Pour créer un compte sur Hariane PRO, il vous suffit :
Pour modifier le montant de votre prélèvement mensuel, vous devez appeler le service A Votre Ecoute ou contacter le service Abonnés.
Suite à un dysfonctionnement du télérelevé votre consommation n’est pas disponible
Pour avoir accès aux factures, vous devez :
Si vous avez le profil requis, munissez-vous de la dernière facture, cliquez sur l'icône "Factures" puis "Ajouter une facture" et remplissez les champs (numéro et montant de la facture). Vous aurez ainsi accès à l'historique et aux prochaines factures à payer sur votre compte Hariane PRO.
Lors du 1er renouvellement, vous devrez saisir le numéro d'abonnement (en chiffres, sans espace tiret ou texte) figurant sur une précédente facture, ainsi que l'adresse mail que vous avez donné lors de la souscription de votre abonnement professionnel.
Les différents profils permettent de déterminer les droits des utilisateurs sur Hariane PRO :
4,84 € le mètre cube assaini, pour une facture type de 120 m³.
Suite à un dysfonctionnement le télérelevé n’est pas disponible actuellement sur ce compteur. Si cette situation persiste merci de contacter la collectivité.
Non, il n'y a pas de frais.
Si le contrat d'ouverture d'eau n'est pas signé électroniquement sous 72 heures, la demande d'ouverture de contrat d'eau sera automatiquement refusée et la Direction Cycle de l'Eau procédera à la fermeture du branchement.
Compléter la demande avec le maximum de renseignements. Un agent de la Direction Cycle de l'Eau va vous recontacter.
Compléter la demande avec le maximum de renseignements. Un agent de la Direction Cycle de l'Eau va vous recontacter.
Hariane PRO s'adresse aux professionnels (entreprises, artisans, professions libérales, commerçants…) hors zone industrielle portuaire disposant d'un numéro SIRET, et aux associations disposant d'un RNA
Le niveau d’alerte doit être inférieur à la consommation, il peut être modifié à tout moment dans la prestation « gestion des alertes »
Si un rendez-vous est proposé sur Hariane PRO pour une fermeture de compteur d'eau, c'est qu'un agent doit se déplacer pour accéder au compteur. Même si vous ne pouvez pas être présent, choisissez la date à laquelle vous souhaitez que le dossier soit clôturé. Le Havre Seine Métropole pourra ainsi établir la facturation sur la base d'une estimation, en l'absence de relevé d'index.
Vous devez pour faire cette opération de changement de plaque, supprimer préalablement une des 3 plaques déjà inscrites. Si votre abonnement est soumis à condition, il vous faudra alors produire un nouveau justificatif et cette opération se réalisera alors à l'accueil unique de l'hôtel de ville.
Le SIRET est le n° d'établissement officiel de votre entreprise. Rapprochez-vous de votre service administratif.
Pour réaliser la fermeture d'un compteur d'eau, munissez-vous :
Tous les jours jusqu'à la levée de l'alerte de suspicion de fuite
L'utilisation du portail Hariane PRO requiert les paramètres suivants :
Oui vous devez faire votre résiliation pour clôturer votre contrat d'eau et recevoir la dernière facture. Lorsque vous résiliez votre contrat de fourniture d'eau, le compteur reste ouvert durant 15 jours afin que le nouveau locataire puisse réaliser son ouverture de compteur.
Pour le moment, le portail propose des prestations sur la thématique de l'Eau :
Vous devez envoyer un message sur regiestationnement@lehavre.fr en fournissant vos noms et prénoms et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par l'abonnement. Vous recevrez par retour de mail, le numéro de l'abonnement et l'adresse mail enregistrée.
Le paiement de la facture de renouvellement de l'abonnement sera disponible jusqu'à minuit du jour du renouvellement. Au-delà de ce délai, il vous faudra renouveler votre opération de renouvellement de votre abonnement.
Oui, la liste des prestations proposées s'enrichira progressivement de nouvelles démarches.
3 m3/par mois.
Le RNA est fourni par la préfecture lors de la déclaration de l'association. Si vous n'en n'avez pas, rapprochez de la préfecture dont vous dépendez.
Tous les jours jusqu'à la levée de l'alerte de surconsommation
Votre abonnement est soumis à conditions (production de la carte d'immatriculation). Pour réaliser ces opérations vous devez produire de nouveaux justificatifs et cette opération se réalisera alors à l'accueil unique de l'hôtel de ville.
Le changement de plaque d'immatriculation pour un abonnement "pro-sédentaire-une zone verte" ne peut être effectué sur cette plateforme. Vous devez pour faire cette opération, vous rendre à l'accueil unique le l'Hôtel de ville munis de vos justificatifs.
Un de vos collaborateurs a créé préalablement un compte pour votre entreprise ou votre association (avec le même SIRET ou le même RNA). Etant à l'origine de la création il est de ce fait administrateur du compte Hariane PRO pour votre entreprise ou votre association. Seul l'administrateur peut vous donner les droits d'administration.
Votre présence est indispensable. Il convient de prendre un nouveau rendez-vous en contactant la Direction Cycle de l'Eau 02.35.22.25.25, Service Abonnés secteur Gestion des Contrats.
Hariane PRO est un portail de démarches en ligne, disponible 24h/24h, 7j/7, qui a pour objectif de simplifier et de moderniser l'accès aux démarches de la Ville du Havre et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole pour les professionnels et les associations (hors zone industrielle portuaire).
Soit vous relevez votre compteur pour avoir votre consommation habituelle, soit vous prenez votre facture afin de connaitre votre consommation annuelle
Le portail Hariane PRO ne permet pas d'utiliser une même adresse mail dans plusieurs entités (entreprises, associations). Si vous créez plusieurs comptes utilisateurs, vous devrez alors utiliser une adresse mail différente sur chaque compte.
NB : Vous pouvez créer un compte mail facilement auprès de laposte.net notamment.
En cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe, inutile de créer un nouveau compte. Il vous suffit de cliquer sur "identifiant ou mon mot de passe oublié" en page d'accueil, puis d'indiquer votre adresse mail. Vous recevrez alors un mail vous indiquant votre identifiant et vous permettant de créer un nouveau mot de passe.
Vos données sont utilisées uniquement dans le cadre du service pour lequel elles ont été fournies. Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre s'engagent à prendre toutes les mesures permettant de garantir la sécurité et la confidentialité de vos informations (voir en page d'accueil les conditions générales d'utilisation CGU).
Le changement de plaque d'immatriculation est pris en compte dans un délai d'une heure.
Non il n'est pas possible pour un compteur général de payer par prélèvement mensuel.
Un abonnement de stationnement n'autorise le stationnement que d'un véhicule même si vous avez la possibilité dans certaines conditions d'enregistrer sur votre profil d'abonné jusqu'à 3 véhicules. Si vous changer de véhicule, vous devez dans l'heure précédente, avoir fait une modification du véhicule stationné sur Hariane Pro en sélectionnant un autre véhicule.
Votre abonnement "pro-mobile-Toutes zones orange et vertes" est soumis à conditions (production de justificatifs annuels) et son renouvellement hebdomadaire, mensuel ou trimestriel ne peut être effectué sur cette plateforme que dans la limite de validité de ces justificatifs . Au delà de cette échéance, vous devrez pour effectuer cette opération, vous rendre à l'accueil unique de l'Hôtel de ville et produire de nouveaux justificatifs.
Seul le profil "Administrateur" peut modifier l'adresse mail de l'entreprise ou de l'association. Il suffit de se connecter et de se rendre dans la rubrique "Gérer le compte Hariane pro".
Oui il est conseillé d'anticiper son ouverture de compteur d'eau puisqu'il vous sera demandé votre date d'effet souhaité. Il peut y avoir également un rendez-vous proposé si le compteur nécessite le déplacement d'un agent.
Oui il est conseillé d'anticiper sa fermeture de compteur d'eau puisque qu'il vous sera demandé votre date d'effet souhaité. Il peut y avoir également un rendez-vous proposé si le compteur nécessite le déplacement d'un agent.
Compléter la demande avec le maximum de renseignements et un agent de la Direction Cycle de l'Eau vous recontactera si besoin.
Un administrateur du compte Hariane PRO (dont le nom figure sur le mail) vous invite à créer votre compte vous permettant d'accéder au portail Hariane PRO.
1 ) Cliquez sur le lien présent dans le mail vous permettant l'activation de ce compte
2 ) Si vous avez un doute, contactez l'administrateur du compte de l'entreprise ou de l'association
Cette fonctionnalité permet de regrouper des contrats ou abonnements afin d'en faciliter la gestion pour un gérant de biens (exemples : par propriété, par ilôt, par rue…)
Le renouvellement d'un abonnement de stationnement est pris en compte dans un délai d'une heure. Il est donc conseillé de faire cette opération quelques jours avant la date d'échéance.
Vous devez envoyer un message sur regiestationnement@lehavre.fr en fournissant le numéro de l'abonnement et à défaut, vos noms et prénoms et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par l'abonnement ainsi que la nouvelle adresse mail si vous désirez en changer. Vous recevrez par retour de mail, l'adresse mail déjà enregistrée et/ou la confirmation de l'enregistrement de la nouvelle fournie.
Information indispensable, demande à renouveler après obtention des renseignements.
A réception de l'avis de paiement et après vérification des éléments caractérisant le FPS (date, heure, numéro d'immatriculation, rue concernée), vous pourrez si cela vous semble justifié, faire un recours administratif préalable obligatoire (RAPO).
Les justificatifs de facturation ne concernent que les compteurs généraux (compteurs situés en tête de branchement, enregistrant la totalité des consommations sur lesquels sont raccordés des compteurs individuels). Les compteurs individuels ou collectifs sont exclus.
Pour arrêter le montant de votre prélèvement mensuel, vous devez appeler le service A Votre Ecoute ou contacter le service Abonés.
Suite à un dysfonctionnement, actuellement votre compteur n’est pas télérelevé. Si cette situation se prolonge merci de contacter la collectivité
Contacter le Service Abonnés sur la boîte : facturation-eau@lehavremetro.fr
Le contrat concerne un compteur général, il ne peut pas être résilié. Le changement prend effet à la date du dernier index de facturation.
Le contrat concerne un compteur général, il ne peut pas être résilié. Le changement prend effet à la date du dernier index de facturation.
Pour modifier votre adresse mail, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans la rubrique "Mon compte" pour changer votre adresse mail.
NB : la modification de l'adresse mail n'entraine pas la modification de vos identifiants et mot de passe
Si statut "en traitement" la Direction Cycle de l'Eau est en attente du retour du nouveau contrat signé. Si statut "clos", la demande d'abandon est effective.
Non.
Cette prestation sert aux gestionnaires de biens. Elle permet de visualiser la liste des compteurs d'eau individuels rattachés à un compteur général avec les contrats en cours ou résiliés.
Le numéro d'abonnement figure sur le contrat d'eau
Si le mandat de prélèvement SEPA pour l'eau n'est pas signé électroniquement sous 72 heures, la demande de prélèvement de la facture d'eau sera automatiquement refusée.
Si la saisie est intervenue avant le 20 du mois, la prise en compte sera effective dès le prochain prélèvement. Dans le cas contraire ajouter un mois.
"Non déterminé" signifie que le compteur d'eau ne communique aucune informations sur la consommation d'eau.
Si le contrat ne se trouve pas dans la liste, cela signifie que la démarche "Prise en gestion de bien" n'a pas été réalisée par le gestionnaire de bien.
En vertu de l’article A123-96 du Code du Commerce, vous avez demandé à ne pas figurer en diffusion commerciale. De ce fait, la collectivité n'est pas autorisée à récupérer vos données pour créer un compte sur Hariane Pro.
Par contre, il vous est possible de modifier votre statut auprès de l’INSEE à l’adresse suivante : https://statut-diffusion-sirene.insee.fr
Cette modification peut être à votre demande "provisoire".
A partir de la saisie de votre numéro de SIRET, la collectivité pourra récupérer automatiquement les données de votre entreprise nécessaires à la création de votre compte sur Hariane Pro.
Non, cependant en cliquant sur le lien "renouvelé" un nouveau CAPCHA vous sera proposé.
Ce site est cofinancé par l'Union Européenne.
L'Europe s'engage en Normandie avec le Fonds européen de développement régional.
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